SOYEZ VIGILANTS !
Attention aux devis alléchants

MCMF ÉNERGIES est une société d'installation, réparation, entretien et dépannage
de climatisation, de chauffage et de plomberie, installée à BRIGNOLES (83170 - VAR).
CHAUFFE-EAU, WC, DOUCHE, ROBINETS, FUITES, TUYAUTERIE, CLIMATISATION,CHAUFFAGE

546 chemin des Bréguières 83170 BRIGNOLES.
SARL -
 SIRET 901 711 069 000 12
JÉRÉMY MICHAUD - PLOMBIER CHAUFFAGISTE FRIGORISTE
         Clic ► 06 43 39 40 42     mcmfenergies@gmail.com     

ATTENTION AUX DEVIS ALLÉCHANTS ! 

Les temps sont durs et les arnaques fleurissent partout ! Toutes les professions sont touchées et les plombiers chauffagistes-frigoristes n’échappent hélas pas à toutes ces dérives.

1. L’ARNAQUE AU DEVIS

C’est la plus courante : tous les acquéreurs font faire un devis et toutes les sociétés de climatisation propose d’en établir un, gratuitement.
Le professionnel malhonnête veut arracher la commande et vous présente un devis 10 à 20 % moins cher que ses concurrents ! Vous êtes tenté de le choisir, évidemment. Mais...

Mais attention !
Le truc pour convaincre le client est le suivant : le plombier malhonnête propose une climatisation de puissance inférieure à ce qu’elle devrait être ! Qui dit puissance plus faible dit matériel moins cher et donc devis moins élevé, notamment inférieur à ceux des autres plombiers honnêtes qui ont fait correctement le bilan énergétique du volume à climatiser ! 

Conséquences : vous pouvez avoir l’impression de faire une économie. Mais c'est une économie trompeuse car une climatisation sous-dimensionnée en termes de puissance, va tourner sans cesse et donc consommer beaucoup plus d’électricité. De plus, comme elle fonctionne davantage qu’une climatisation adaptée, sa durée de vie sera moindre.
Dans tous les cas, vous êtes perdant. C'est moche pour vous, c'est moche pour les plombiers honnêtes.

COMMENT FAIRE POUR CALCULER VOUS-MÊME LA BONNE PUISSANCE ? Cliquez ICI
Pour vous prémunir contre les devis de climatisation sous-dimensionnés

2. L’ARNAQUE A LA PRIME GOUVERNEMENTALE

Elle consiste à faire miroiter aux clients qu’ils pourront réduire de 90 % leur facture finale en faisant appel à MA PRIME RENOV’, disposition gouvernementale consistant en une aide financière, un « crédit d’impôt » c’est-à-dire un remboursement partiel de vos frais.
Un fois le matériel rapidement posé, voire la souscription d’un crédit bancaire, les clients sont abandonnés à leur sort et le plus souvent aucune aide gouvernementale ne sera possible.

Jérémy MICHAUD

Adresse

MCMF Energies Climatisation
546 Chemin des Bréguières
83170 BRIGNOLES

Notre site utilise des cookies à des fins statistiques et pour l'améliorer. Vous pouvez les modifier ou les annuler en cliquant GESTION DES COOKIES ou les